Devenir entrepreneur aux USA est un rêve pour de très nombreux professionnels. Néanmoins, cela nécessite de s'y connaître en législation des affaires et de l'immigration. Aussi, faire appel à un avocat qui pourra vous en dire un peu plus sur les différentes démarches à réaliser pour entreprendre légalement aux États-Unis est définitivement ce que l'on vous recommande. Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre sur place grâce à une demande visa usa, pour trouver l'expert qui vous viendra en aide. Voici 4 conseils qui pourront vous aider.
Le bouche-à-oreille, une bonne idée pour dénicher le bon avocat aux USA
Vous avez de la famille aux États-Unis ? Vous connaissez d'autres entrepreneurs qui y sont établis ? Dans ce cas, demandez-leur de vous partager leurs bonnes adresses, ainsi que des noms de professionnels.
Dans tous les cas, il est tout à fait envisageable de se rendre à l'ambassade ou au consulat. Une fois sur place, vous pourrez demander à obtenir une liste de tous les avocats francophones spécialisés dans le droit des affaires et de l'immigration.
Se renseigner auprès de l'AILA
L'AILA, pour American Immigration Lawyers Association, est une association composée de professionnels, dont le but est d'informer et de répondre aux questions des divers expatriés se rendant sur le sol américain.
Spécialisés dans le domaine de l'immigration, vous pourrez très certainement obtenir des réponses, et en savoir un peu plus sur les diverses démarches à effectuer pour créer votre entreprise aux États-Unis. Pour créer votre propre entreprise aux États-Unis, vous avez besoin d'un visa E2. Celui-ci pourra être attribué à toutes les personnes qui prévoient de créer ou de racheter une entreprise qui permettra de créer des emplois. Votre avocat américain pourra vous faire part des diverses conditions pour l'obtenir.
Les frais d'avocat : un vrai critère pour bien choisir
Bien évidemment, faire appel à un avocat dont les honoraires correspondent à votre budget est indispensable. Vous pourrez en savoir un peu plus, en vous connectant par exemple sur le site des divers cabinets.
Attention : n'oubliez pas, lorsque vous contactez l'un de ces professionnels, de vous renseigner sur l'existence de frais supplémentaires. Cela vous permettra de prévoir vos prochaines dépenses.
En savoir un peu plus sur ses compétences et son expérience
Il est préférable de se tourner vers un avocat maîtrisant son sujet sur le bout des doigts. Aussi, en contactant directement le barreau local, il est possible d'en savoir un peu plus sur le droit d'exercer de l'avocat qui vous suit, ou encore sur son expérience, par exemple ses études.
N'hésitez pas à poser vos questions au principal intéressé ! Quelles sont les affaires qu'il traite en général, a-t-il déjà connu des clients dans une situation identique à la vôtre...Cela vous aidera réellement à prendre connaissance de son professionnalisme.