En cas de décès d'un proche parent, un registre des successions peut être créé pour créer une vue d'ensemble des biens hérités. Certaines formalités doivent être respectées certains éléments et les délais pour que, d'un point de vue juridique, tout soit correct et sans motif de plainte. En outre, avant de dresser un inventaire de la succession, vous devez vous informer des coûts que cela implique.
À propos de l'objectif d'un registre de succession
L'établissement d'un inventaire de la succession, également appelé inventaire, prend généralement un certain temps, mais pour déterminer une valeur successorale fiable, cette étape est tout à fait conseillée. Nommé la valeur de la succession peut être fixée pour le litige successoral à venir, y compris l'examen de diverses demandes d'être pertinent. Avant tout s'il existe une communauté d'héritiers ou de s'attendre à des dettes élevées. La liste détaillée de l'ensemble de la succession sert de base à tous les ayants droit à une part obligatoire, légataires et héritiers, laissée par le défunt.
Le bureau des impôts, qui peut exiger une liste des biens des héritiers, est également guidé par la somme permettant de déterminer les droits de succession. Les créanciers éventuels examinent également ce qu’ils ont droit à la succession et peuvent réclamer pour lui-même. Dès qu'une de ces personnes ayant droit à l'information souhaite consulter la liste des successions, les héritiers sont tenus de donner suite à la demande. Dans le cas contraire, une astreinte peut être imposée par le tribunal. Un inventaire de la succession est également obligatoire s'il y a des héritiers mineurs, un certificat d'hérédité doit être demandé ou un exécuteur testamentaire a été désigné.
Contenu et structure : Comment dresser un inventaire des biens ?
Si vous souhaitez créer vous-même la liste des successions, vous pouvez utiliser des modèles en ligne pour vous orienter. S'il s'agit d’une succession particulièrement importante ou confuse, il est toutefois conseillé de commander un avocat spécialisé en droit des successions. En outre, tous les articles de ménage énumérés doivent être conservés à des fins de documentation.
Mais qu'est-ce qui doit être formellement observé ? En principe, un registre de succession doit être établi par écrit et doit porter la signature de l'auteur. Informations sur le testateur, c'est-à-dire nom, prénom, lieu de résidence, date de naissance et la date du décès et le régime matrimonial des personnes mariées doivent être indiqués.
Enfin, le cœur du registre des successions est la liste de tous les actifs et passifs, laissée par le défunt. Ce document doit être aussi détaillé que possible et inclure le nom de la juste valeur, c'est-à-dire le prix du marché ou la valeur réelle. Pour les biens immobiliers hérités ou la terre sert ici la méthode de la valeur comparative ou de la valeur des bénéfices capitalisés ou la valeur standard du terrain comme base d'évaluation. Le
Les personnes ayant droit à l'information peuvent insister pour que l'évaluation soit effectuée par un expert. En cours vous trouverez des informations sur le marché immobilier en NRW. Il s'agit du système d'information central des comités d'experts et du Comité supérieur d'experts en valeurs immobilières sur le marché de l'immobilier.
Délais et coûts : établissement d'un inventaire de la succession
Si une personne ayant droit à l'information demande l'accès au registre des successions, cette demande doit être accompagnée de la fixation d'un délai peut-être comprise entre un et trois mois. Si la liste des successions ne peut être complétée par les éléments ci-dessus date clé, une prolongation du délai est possible. Si elle n'est pas créée à temps demandé, expire l'échéance, et on est responsable avec ses propres actifs des dettes successorales en suspens.
Un registre des successions doit être établi à la fois par un notaire et à titre privé peut ne pas être un fardeau. Toutefois, un notaire peut être chargé de la préparation de ce document. Les personnes ayant droit à l'information peuvent se référer à cette forme de registre notarial des successions existe. Les frais encourus à cet effet sont, entre autres, en fonction de la valeur marchande de la succession et peuvent être calculés à l'aide du calculateur de frais de notaire gratuit de la Bundesnotarkammer peut-être calculée.
Comme les frais du registre des successions sont inclus dans les dettes successorales, les héritiers ne doivent pas payer pour cela. Toutefois, si les personnes ayant droit à l'information demandent une déclaration sous serment, des frais sont encourus, à être porté par l'héritier lui-même. Celles-ci dépendent du montant de la valeur de la succession. Si vous avez des questions, parce que, par exemple, vous demandez vous-même un registre notarié de votre succession ou une déclaration sous serment.