La compétence juridique d'un avocat qualifié en droit immobilier est essentielle pour venir à bout d'un problème survenu dans le cadre d'un bail d'habitation. Ce spécialiste peut aussi faciliter une libéralité.
Le droit immobilier location
Le droit immobilier location régit l'ensemble des rapports entre une personne qui loue un appartement ou une maison et le propriétaire de ce bien. Ainsi, si le locataire ne paye pas régulièrement son loyer ou s'il n'entretient pas correctement le logement, le droit immobilier location est applicable. Il en est de même si le bailleur manque à ses devoirs.
Il convient aussi de distinguer le droit des baux immobiliers du droit immobilier gratuit qui s'applique notamment aux donations et aux autres libéralités.
Depuis quelques années, les universités délivrent un master en droit immobilier aux étudiants ayant choisi cette spécialité.
Les services rendus par l'avocat en droit immobilier
La compétence de ce spécialiste qui possède le plus souvent un master en droit immobilier lui permet de donner des conseils avisés à son client lorsque celui-ci est confronté à un mauvais locataire. Il peut notamment aider son client à recouvrer des loyers impayés. Par ailleurs, s'il possède une compétence en droit immobilier gratuit, le client peut bénéficier d'une aide qui lui permettra de réussir parfaitement toute opération relevant de cette branche du droit.
L'intervention d'un avocat en droit immobilier à Lyon
Si votre adversaire est domicilié à Lyon et si vous devez l'assigner en justice, il faut faire intervenir un avocat en droit immobilier à Lyon, car les juridictions de cette ville ont compétence pour juger l'affaire. Choisissez de préférence un avocat lyonnais titulaire d'un master en droit immobilier, ce qui garantit sa compétence. Par ailleurs, si vous prévoyez de faire une donation au profit d'une personne demeurant à Lyon, un avocat en droit immobilier à Lyon connaissant bien le droit immobilier gratuit vous sera utile.
--------------------
Les sites qui ont servi pour sources à cet article: