L'avocat spécialiste du droit public a pour rôle de défendre vos intérêts dans toute situation concernant vos droits services publics. Sa compétence technique vous aidera à résoudre de nombreux problèmes.

Votre défense en droit public de l'économie

L'avocat en droit public défend vos droits services publics dans tout problème relevant du droit public de l'économie. Ainsi, lorsque l'intervention de l'État relevant du droit public de l'économie vous cause un préjudice, l'avocat spécialisé se charge d'étudier votre dossier et de rechercher une solution amiable avec l'administration compétente. Si celle-ci refuse tout arrangement, l'avocat spécialiste saisira le tribunal administratif si votre dossier le justifie.

Votre défense en droit des contrats publics

Si vous avez conclu avec l'administration un contrat relevant du droit des contrats publics et si un litige survient à l'occasion de ce contrat, l'avocat en droit public pourra vous assister dans vos démarches devant l'administration et éventuellement devant le médiateur pour rechercher une solution convenant à toutes les parties. Si le litige ne peut pas être réglé à l'amiable, l'avocat demandera à la juridiction compétente d'appliquer le droit des contrats publics pour trancher l'affaire.

Votre défense en droit administratif service public

Si vous êtes mécontent d'un service public en raison d'une faute de l'administration, l'avocat spécialisé en droit administratif service public mettra l'administration en demeure de négocier une réparation amiable de votre préjudice. Si le responsable du service public fautif refuse toute négociation et s'il se montre de mauvaise foi, l'avocat spécialiste du droit administratif service public engagera une action devant le tribunal administratif pour que le service public défectueux soit condamné à vous verser des dommages-intérêts. Il conviendra alors de produire un maximum de pièces pour démontrer l'étendue de votre préjudice matériel, physique, moral et professionnel.

-------------------------

Les sites qui ont servi pour sources à cet article:

- http://www.service-public.fr/

- http://www.conseil-juridique.net