L’Iran, toujours au cœur de l’actualité internationale. Pays ayant reçu beaucoup de critique et de récrimination par les Nations Unies pour son totalitarisme, despotisme, bafoue des droits et libertés fondamentaux, terrorisme, guerre, violence et discrimination basées sur le genre et toute une longue liste de mauvaise gouvernance et de mauvais traitement du peuple depuis près de quarante ans. Depuis ces quarante ans de pénitence injustifiée du peuple iranien, ils n’ont jamais baissés les bras et continuent toujours la lutte contre la dictature sous toutes les formes (politique, religieuse, etc.) de ce régime tyrannique iranien par le mouvement de la résistance iranienne.
La résistance iranienne : le soulèvement du peuple iranien contre l’oppression et la dictature des Mollahs à travers Maryam Rajavi
Pour savoir un peu du rouage de ce mouvement, c’est un mouvement populaire de lutte contre l’oppression du régime des Mollahs après le régime du Shah. Le CNRI ou Conseil National de la Résistance Iranienne milite pour un Iran de demain, un Iran loin de la tyrannie que vit l’Iran actuellement. Le Conseil National de la Résistance Iranienne est, depuis 1993, présidé par une femme politique très influente et zélée : Maryam Rajavi. Cette femme a eu beaucoup de reconnaissance et de soutien de la communauté internationale par sa volonté et son dévouement à éradiquer toutes formes de dictatures en Iran. La résistance iranienne à travers Maryam Rajavi hurle la souffrance du peuple iranien à travers le monde notamment devant les Nations-Unies pour solliciter de l’aide, pour demander main forte afin de libérer l’Iran et son peuple contre l’hégémonie des dirigeants iraniens. Retrouvez amples informations sur Maryam Rajavi sur www.maryam-rajavi.com
Lutte fervente de la résistance iranienne pour un Iran démocratique et libre
L’Iran, un pays où l’opposition est interdite, où toute intention de tenir tête aux agissements défectueux du gouvernement est réprimandée par ce dernier. L’Iran, parmi les très rares Etats du monde où la dictature est encore sous toutes ses formes, où l’élection démocratique n’est pas au rendez-vous. Maryam Rajavi et le Conseil National de la Résistance Iranienne se battent vraiment contre cette dictature iranienne, qui non seulement est une forme de gouvernement désuète mais aussi et surtout oppressante. La résistance iranienne milite pour faire régner la démocratie en Iran, pour laisser le peuple iranien choisir ses dirigeants, pour un Iran laïc. La démocratie n’est pas seulement un régime politique, c’est une idée politique qui a pour but de garantir la liberté de tous. Et c’est de cette liberté et de cette démocratie que le peuple iranien a vraiment besoin et qu’il revendique.
Le soulèvement du peuple iranien pour le respect des droits et libertés de tout un chacun qui est une notion étrangère au régime actuel.
Non-respect des droits et libertés fondamentaux du peuple : le régime iranien se trouve sans aucun doute au premier rang. Malgré le fait que l’Iran a ratifié plusieurs conventions et pactes internationaux sur les droits Humains, ces conventions et pactes ne sont en fait que lettres mortes.
Les deux violations graves et flagrantes des droits Humains par le régime en place est l’exécution sommaire ou la peine de mort et la discrimination faite aux femmes iraniennes.
Jusqu’à présent, en 2019, l’abolition de la peine de mort en Iran reste en poupe, encore d’exécution prononcée du jour au lendemain. Quant à la discrimination basée sur le genre, l’Iran est au top des classements mondiaux. Maryam Rajavi a même écrit un livre qui s’intitule « la femme contre l’intégrisme » qui parle de la discrimination subie par les femmes en Iran. Anéantir cette discrimination à l’égard des femmes est aussi l’une des causes du soulèvement du peuple iranien.